Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants NATURE
Visiteurs
Depuis la création 157 929
Derniers commentaires
Newsletter
16 mai 2010

Faune du soir

Voici quelques photos réalisées à la tombée de la nuit en arpentant les sentiers forestiers de la forêt de Sénart. La qualité est médiocre et la sensibilité du capteur poussée à fond mais les moments n'en demeurent pas moins agréables à vivre ! La première série concerne un chevreuil mâle, un brocard (Capreolus capreolus). Vêtu d'une tenu de camouflage, je me suis immobilisé à sa vue alors que lui a continué à s'approcher de moi jusqu'à une trentaine de mètres avant d'obliquer dans les fourrés.

Carte_Chevreuil3_01

Carte_Chevreuil1_01

Carte_Chevreuil2_01

Carte_Chevreuil4_01

Chevreuil mâle (Capreolus capreolus) (Mai 2010, Forêt de Sénart EOS 300 D 300 mm f4 1600 ISO)

Un peu plus tard, en approchant la chevrette à l'arrière plan, je vois soudain maître Renard (Vulpes vulpes) déboucher dans le sentier. Une fois immobilisé, je tente, sur les conseils d'un ami, de le faire approcher en imitant les cris d'un micro mammifère (il suffit de faire de petits grincements avec ses lèvres). Et ça marche ! le goupil s'approche d'une bonne vingtaine de mètres avant de s'arrêter...

Carte_Renard1_01

Renard roux (Vulpes vulpes) (Mai 2010, Forêt de Sénart EOS 300 D 300 mm f4 1600 ISO)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci bp pour vos commentaires, j'espère pouvoir remettre ça dès que possible !<br /> <br /> A bientôt<br /> JPM
Répondre
A
Ce blog est de toute beauté. Merci M. Jpmoussus. (Quel nom étrange)
Répondre
K
Oh mais c'est splendide cette rencontre ! Quelle chance d'avoir vécu et su saisir ce moment ! <br /> <br /> En ce qui concerne le rendu des photos, tu peux toujours procéder à quelques retouches avec un logiciel comme Photoshop. Perconnellement, je l'utilise beaucoup pour retravailler quelques clichés qu'en d'autres temps j'aurais mis directement à la "poubelle".
Répondre
Instants NATURE
Publicité
Archives
Instants NATURE
Publicité