Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants NATURE
Visiteurs
Depuis la création 157 965
Derniers commentaires
Newsletter
30 juillet 2013

A la table de l'empereur

En prenant ces photos, j'entendais, le crépitement des mandibules de cet Anax empereur (Anax imperator) mâle en train de grignoter la cuticule de cette pauvre femelle d'Orthétrum à stylets blancs (Orthetrum albistylum). On aurait vraiment dit quelqu'un qui mangeait des chips devant la télé...De quoi nous rappeler une fois de plus que les libellules sont de redoutables prédateurs, notamment pour les insectes volants, et que c'est bien souvent la plus grande qui a le dernier mot...

Carte_Anax_imperator_040713_2

Anax empereur (Anax imperator) mâle en train de consommer un Orthétrum à stylets blancs (Dombes 01, juillet 2013, Canon EOS 50 D + 300 mm f4)

Carte_Anax_imperator_040713

Anax empereur (Anax imperator) mâle en train de consommer un Orthétrum à stylets blancs (Dombes 01, juillet 2013, Canon EOS 50 D + 300 mm f4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sérieux, tu l'as vraiment entendu croquer ? <br /> <br /> Dans l'eau qui amplifie les sons, j'ai entendu le poisson perroquet grignoter le corail mais à l'air libre j'ai du mal à percevoir les bruits. Je vais tout même tendre davantage l'oreille maintenant.
Répondre
Instants NATURE
Publicité
Archives
Instants NATURE
Publicité